Réparation matière synthétique
La clé du succès pour une réparation de qualité consiste dans un premier temps à définir le type de matière synthétique utilisée. Trop souvent nous sommes confrontés à des accessoires de carénage dont l’intérieur est revêtu d’une toile de polyester et enduite de sa résine liquide. Le polyester est une matière qui permet un travail créatif mais qui est loin d’être idéal pour la réparation des pièces endommagées ; la résine de polyester n’a d’ailleurs aucune adhérence sur les différentes sortes de matières synthétiques telles que : ABS, PE, PA, PP, PBT, etc.
La seule bonne méthode est le soudage. Pour le soudage nous utilisons un type spécifique de souffleur à air chaud avec un fin embout de soufflage et au moyen d’un alliage dont les caractéristiques et propriétés sont identiques.

Débosselage du réservoir à essence
La méthode que nous préconisons consiste en l’utilisation d’une sorte de champignon en matière synthétique que nous collons dans le creux de la bosse. Nous exerçons une traction sur le champignon à l’aide d’une tige sur laquelle coulisse une masse venant frapper une butée qui permettra de redresser la tôle du réservoir.

Couleurs
Notre spectromètre photo nous aidera dans la recherche de la couleur exacte. Cet appareil est une sorte de scanner qui traduit la couleur dans ses différentes composantes via l’ordinateur. Malgré tout, celles-ci doivent encore être fréquemment corrigées et d’ailleurs, dans le cas de couches transparentes superposées le résultat est généralement erroné. Toutefois… notre spectromètre nous aiguillera toujours en matière de choix de couleurs et conservera toute son utilité.
Néanmoins, l’œil humain restera toujours le facteur déterminant en matière de composition de couleurs car, outre l’importance de la composition, l’influence des diverses sources lumineuses est également un élément important à prendre en considération.

Autocollants
Lors d’une réparation, la demande en matière d’autocollants revient invariablement. Dans le cas d’une réparation dont le résultat attendu doit être identique à l’état ex usine avec des pièces d’origine, nous ferons également usage d’autocollants d’origine fournis par la marque. Ceux-ci sont commandés et livrés par le concessionnaire et placés par nos soins lors de la phase de finition de l’accessoire.
Si par contre, vous choisissez de faire peindre votre moto dans une autre couleur, nous pouvons pourvoir votre machine d’un jeu complet d’autocollants personnalisés découpés à l’aide d’une imprimante professionnelle.